Page title

Page subtitle

ECEI#3 : Quelle place pour l’expérimentation artistique ?

Dans le cadre de l’événement Ça va faire boom’, Boom’structur et Epicentre Cowork proposent la troisième journée de réflexion « Espace de collaboration, Espace d’innovation ». Ça se passe le jeudi 10 avril de 13 h 30 à 17 heures, à l’Ecole d’archi à Clermont. On vous y attend !

Le programme :

Regards croisés sur la place de l’expérimentation artistique sur nos territoires
Sous la forme libre des causeries et des world cafés, nous discuterons ensemble de la place des expérimentations artistiques au sein de la cité et des espaces publics.

Aujourd’hui plus que jamais se pose pour les artistes la nécessité de réinventer les pratiques, d’investir des lieux ouverts, de repenser les organisations et les outils de production.

L’expérimentation artistique peut-elle inspirer et nourrir la créativité des citoyens et des territoires, et devenir un accélérateur de transformation et d’innovation ?
Quels espaces possibles pour faire de notre territoire un laboratoire des expressions artistiques et des diversités culturelles ?
Quels sont les nouveaux modèles d’organisation et de production qui émergent de ces expériences ?

Et pour nous accompagner dans ces échanges, nous aurons le plaisir de compter parmi-nous : 

Avec la participation d’Epicentre Cowork, de Boom Structur’, et de Pixel, collectif pluridisciplinaire en réflexion continue sur la ville, les espaces publics, le territoire et ses habitants (Busséol et Marseille).

En espérant vous compter parmi nous.

Horaire et lieu :
De 13 h 30 à 17 heures
A l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand
71, boulevard Côte Blatin 63000 Clermont-Ferrand

Inscription ICI

Et pour tout savoir sur Ça va faire boom, les deux jours EXPLOSIFS « totalement hybridés » de la jeune création artistique proposés les 10 et 11 avril, c’est ici.

Et pour en savoir encore plus, lire aussi l’article paru sur Amazing, le média des tiers-lieu, ici.

Et pour leur apporter votre soutien, c’est sur Ulule, ici.

0 Commentaires

Laisser un commentaire