Page title

Page subtitle

Brèves de cowork

On l’avait promis. A partir de cette rentrée, ce blog vous donne régulièrement des nouvelles des coworkeurs. Quelques infos en bref pour tout savoir sur ce qui mijote dans nos bureaux…

ampouleOn vote tous pour Ondaroad ! David Valéry passe ses journées épicentriques à peaufiner son projet : Ondaroad. Son idée : une appli toute simple pour booster le covoiturage par la géolocalisation instantanée des conducteurs et des piétons ayant besoin de se faire véhiculer. David a déposé son projet sur la plateforme d’Auvergne Nouveau Monde, qui propose Up ! un concours pour distinguer les meilleurs projets auvergnats. Les lauréats seront accompagnés pour lancer une campagne de financement participatif. Les internautes sont invités à voter pour leur candidat préféré. Alors pas d’hésitation : en deux clics ici, on vote tous pour Ondaroad !

ampouleY-Be : nouveau site Tanguy Deknudt, notre spécialiste du bien-être, poursuit la route tracée par sa boutique en ligne Y-BE. Depuis six mois, on peut cocooner en quelques clics, en se faisant livrer crèmes et savons au lait d’ânesse, bougies naturelles, rouges à lèvres bio, huiles essentielles et tout plein d’autres douceurs pour le corps, pour la maison et pour la planète. Le petit plus, c’est l’arrondi : les quelques centimes qui dépassent de votre panier sont reversés à des programmes d’action solidaire. Et pour cette rentrée, Y-Be s’est refait une beauté : le site de vente en ligne affiche un nouveau look et une meilleure ergonomie. Que du bien-être !

ampoulePrête-moi ta Plume agile… Votre bloggeuse préférée se lance dans la communication éditoriale. Ex-journaliste reconvertie (une première fois) dans la production de spectacles, Marie-Pierre Demarty a repris goût à l’écriture, notamment en tenant le blog d’Epicentre. Elle crée son autoentreprise, La plume agile. Services proposés : la rédaction et la correction de textes sur commande. Contenus de sites internet, dossiers de presse, communiqués, blogs, comptes rendus de réunions, reportages, brochures, flyers, allocutions… Marie-Pierre se définit comme « rédactrice tout-terrain ». Et comme à Epicentre on aime bien se faire confiance, sa toute première commande vient d’une coworkeuse, Cécile, pour son propre projet Ici est l’art (dont on reparle ici prochainement). Pour en savoir plus, petite visite sur le site de La plume agile.

ampouleUne dame pour le Damier Nous n’aurons pas eu le temps de côtoyer Katia, la directrice du Damier. Son congé maternité, suivi d’un départ vers d’autres horizons, a tout juste coïncidé avec l’installation à Epicentre Cowork du cluster d’entreprises du secteur musical et audiovisuel. François Direz et Pauline, sa stagiaire, se sont partagé le bureau jusqu’à présent. Une nouvelle directrice vient d’être désignée. Nathalie Miel, une Auvergnate de retour de Bretagne, prendra ses fonctions mi-novembre. Elle s’occupait de Drom, une association de promotion et de transmission des cultures populaires et musiques modales, hébergée au Quartz, la scène nationale de Brest. Son parcours est passé aussi par le réseau des musiques du monde et par l’Irma (centre national d’information et de ressources pour les musiques actuelles). Bienvenue à Nathalie !

0 Commentaires

Laisser un commentaire