Page title

Page subtitle

Ce samedi à Epicentre : à vos objectifs !

test7Quand les coworkers prennent de chouettes initiatives accessibles au public, nous sommes toujours disposés à les épauler. Du coup, samedi, notre spécialiste de l’art et de la photo réquisitionne les locaux d’Épicentre pour en faire le point de rendez-vous de deux balades photographiques, organisées dans le off du festival Nicéphore.

Ces balades s’adressent à tous ceux qui veulent s’initier à la photo et apprendre à composer l’image, jouer avec le cadre, la lumière, la couleur… Vous ne deviendrez pas des photographes professionnels en une après-midi mais l’avantage de ces balades, c’est que vous apprenez sur le terrain, en pratiquant directement. Et ça, c’est de la pédagogie efficace.

Concrètement, ça va se passer en plusieurs temps :

  • 13 h 30 : accueil à Epicentre Cowork, 25, rue des Gras à Clermont-Ferrand
  • 14 h : départ de la première balade, sur le thème « Clermont historique », guidé par Agathe Mignaval, puis retour à Épicentre pour un dérushage ensemble et une première sélection des meilleures photos
  • 17 h : départ de la deuxième balade, sur le thème du street art et du végétal, cette fois guidée par Cécile Quintin et Catherine Philippe et suivie là aussi d’un dérushage collectif et commenté.
  • 20 h 30 : tout le monde se transporte à la cave de la Damocha, pas très loin, tout en haut de la rue de la Prévoté. Programme de la soirée : projection d’une sélection des photos de l’après-midi, accompagnée par deux musiciens improvisateurs chevronnés, Sylvain Marty et David Audinet. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le clip « Au fil du train » réalisé par Jacques Courty.

Alors si vous n’avez rien prévu ce 18 octobre, n’hésitez pas : inscrivez-vous auprès de Cécile (06 74 45 95 44) ou d’Agathe (06 76 38 51 39). Participation : 7 € plein tarif et 5 € tarif réduit.

Pour en savoir plus sur le off de Nicéphore, c’est là.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire