Page title

Page subtitle

Appel à tous ! Ululez avec nous !

Nous vous avons déjà parlé de notre projet de déménagement. En avril prochain, Epicentre Cowork devient Epicentre Factory, se déplace de quelques dizaines de mètres et ouvre en grand, en beaucoup plus grand et beaucoup plus ouvert. Nous lançons une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule pour soutenir cet ambitieux déplacement. Aidez-nous ! Participez ! Faites circuler !!!

 Pour nous soutenir : cliquez ici

UPepicentre-1Si vous n’avez pas cliqué, c’est que vous avez besoin d’un peu plus d’arguments. En voici…

Tout d’abord, des nouvelles du projet. On l’a déjà dit, notre tiers-lieu s’installera vers le haut de la rue Saint-Dominique, juste à côté du cinéma Les Ambiances. Et comme dit plus haut, nous conservons la « marque » Epicentre. Le lieu devient Epicentre Factory. Parce que nous devenons lieu de fabrique ? Parce qu’il va s’y passer plein de choses ? Pour le clin d’œil à Andy Warhol ? Parce que nous nous voulons une pépinière de projets, une grainerie d’idées, un nidificateur à initiatives, un éclosoir à innovations ??? C’est tout l’intérêt de ce nom : chacun va pouvoir y mettre tout le sens qu’il y projette, sans se sentir trop loin de la vision des autres…

Pour ce qui est de l’aménagement, les travaux sont en cours de démarrage. Les plans du lieu sont à peu près établis. Nous n’en sommes pas encore à choisir la couleur des étagères, mais la configuration des pièces est calée. Après avoir rêvé d’un mur végétal, d’une cuisine vitrée au milieu du resto, d’un lounge au fond du bistrot… nous avons réussi à trouver un compromis sympathique entre nos envies et nos moyens financiers. Nous aurons notre mezzanine au-dessus du bar, avec vue plongeante sur les tables du café depuis la salle de réunion. Un grand open space lumineux à l’étage dédié au coworking. Et plein de petits recoins à tous les niveaux.

Côté cuisine, c’est une délicieuse et inventive cuisine d’Asie qui sera proposée à midi. Un parfum d’épices pour Epicentre : ça paraît cohérent !

Pour le reste, tout est à construire et avant tout l’esprit du lieu. Nous souhaitons un foisonnement de projets, d’idées, de croisements. Nous souhaitons des événements qui nous rassemblent, la participation des citoyens en général et des habitants du quartier autant que possible, des projets artistiques, des débats, des moments de fabrique partagés entre experts et néophytes, des échanges et des collaborations en tous genres…

L’ouverture est prévue pour le 7 avril 2015.

D’ici là, nous vous proposerons plusieurs rendez-vous pour parler du projet, le présenter, le faire vivre.

N’hésitez pas à nous suivre sur facebook, à vous inscrire à notre newsletter (par exemple en nous envoyant un petit message à l’adresse [email protected]), à prendre des nouvelles sur le blog.

Et bien sûr, soutenez-nous !

Pour cela, petit rappel, il faut cliquer ici. Même un petit don symbolique est le bienvenu.

Et pour ceux qui ne sont pas familiers des plateformes de financement, pas d’inquiétude, c’est assez simple : vous allez cliquer à droite dans la colonne des dons et contreparties, en choisissant le montant de votre participation ; ensuite on vous demandera de créer votre profil (il faut bien qu’on vous identifie mais vous pouvez choisir d’apparaître de façon anonyme ou avec un pseudonyme dans la liste des donateurs) ; enfin vous effectuerez un paiement en ligne sécurisé comme sur tout site d’achat en ligne.

Et puis si vraiment tout ça vous effraie, il reste les bonnes vieilles méthodes : envoyez-nous un chèque avec un petit mot sympa ; nous pourrons l’additionner aux autres contributions.

GRAND MERCI A TOUS !

En septembre 2013, cétait l'inauguration d'Epicentre Cowork. Rendez-vous au printemps 2015 pour celle d'Epicentre Factory !

En septembre 2013, c’était l’inauguration d’Epicentre Cowork. Rendez-vous au printemps 2015 pour celle d’Epicentre Factory !

1 Commentaire

Laisser un commentaire