Page title

Page subtitle

GCE : une belle prise de contact

20150212_195402

20150212_195503

Quand des entrepreneurs rencontrent d’autres entrepreneurs, forcément, la sauce prend. Ce jeudi, nous avons reçu à Épicentre le Groupement des créateurs d’entreprises (de son petit nom : GCE). Une trentaine de créateurs de TPE sont venus découvrir notre activité.

Habituellement, ce sont des entreprises qui accueillent leurs visites. Chez nous, ils ont pénétré dans un lieu bien plus singulier. Certains d’entre eux ont découvert la notion de coworking ou même, se sont rendu compte qu’ils pratiquaient l’économie collaborative sans le savoir. Ils se sont laissé séduire par notre projet de tiers-lieu et nous ont posé moult questions : pourquoi le choix du centre-ville ? Comment est né le projet ? Comment s’est créée la communauté…

Pour notre part, nous avons été attentifs à l’efficacité de cette association, forte de 36 ans d’expérience, dans des domaines que nous n’avons pas encore réussi à développer : l’art du réseautage, l’introduction de leurs adhérents dans le tissu économique local, l’organisation de rendez-vous réguliers pour accompagner le développement de chacun.

Autour du verre pris en commun, les contacts individuels se sont aussi noués. Nous avons échangé autour de nos activités complémentaires, originales ou proches, autour des expériences, des idées, des projets. Les cartes de visite ont beaucoup circulé.

Et on peut imaginer que ce premier contact donnera lieu à des suites, tant l’esprit des deux groupes s’est avéré proche.

0 Commentaires

Laisser un commentaire