Page title

Page subtitle

En juin, la Factory vous accueille !

La création d’un tiers-lieu… C’est long ! On aurait tant aimé que tout soit prêt, ouvert et fonctionnel dès avril ! Mais dans la vraie vie, ça se passe différemment. Les marteaux et les perceuses prennent leur temps ; les billets de mille ne tombent pas du ciel ; les grandes lignes et petits détails d’un tel projet ne se règlent pas au premier brainstorming… Il n’empêche, mine de rien, Epicentre Factory se construit doucement mais sûrement derrière la grande vitrine de la rue Saint-Dominique.

Pour commencer, annonçons que le coworking, à quelques détails près, fonctionne normalement au premier étage. Nous avons pris possession de ce grand espace lumineux qui nous change des néons de la rue des Gras, tout comme le look industriel renouvelle l’environnement par rapport à notre parquet fougère d’avant.

Vous voulez vous en assurer par vous-mêmes ? Alors ne manquez pas ce premier rendez-vous :

Ce vendredi 19 juin, c’est portes ouvertes !

De 9 heures à 18 heures, nous vous accueillons à bras ouverts. Vous pourrez découvrir les lieux, tester nos tables et bureaux, poser vos questions, boire un café… A midi, nous inaugurons les cobouffes du vendredi : une semaine sur deux, on se retrouve pour mieux se connaître, parler de nos projets, de nos « kiffs et galères » d’entrepreneurs, débutants ou non, et de tout ce qui peut se passer à Épicentre. N’hésitez pas à rester toute la journée. Il y aura des ateliers pitchs, des visites guidées et on terminera la journée par le moment de convivialité qui s’impose, en levant nos verres.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le rendez-vous suivant, c’est nous qui partons à la découverte de notre environnement : celui de la rue Saint-Dominique et de ce quartier si singulier où nous avons posé nos malles. Nous ferons ce premier pas vers l’extérieur à l’occasion de la dernière émission Système Co de la saison : une émission spéciale en direct d’Epicentre, en public et en deux heures exceptionnelles. Ce sera :

Mardi 30 juin, Bonjoir Dominique !

De 19 heures à 21 heures, nous explorons l’idée de quartier, nous découvrons la rue, nous rencontrons ses habitants, ses figures et ses anonymes. Et en bons nouveaux voisins, nous nous présentons au quartier. Notre manière à nous de dire au micro « Bonjour » et « Bonsoir » en même temps et de prendre date pour d’autres rencontres, pour construire des ponts plutôt que des tours d’ivoire.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Entre ces deux rendez-vous, ne manquez pas non plus le deuxième épisode de notre partenariat avec Auvergne Nouveau Monde :

Mardi 23 juin, Up’Héro

A 18 h 30 à Epicentre Factory, pour présenter les projets et idées de l’Auvergne de demain.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Et bien sûr, nous n’en sommes qu’aux prémisses. Les événements ne manqueront pas. Et la rentrée de septembre s’annonce riche. Des rumeurs disent qu’un café d’un genre particulier ouvrira ses portes au rez-de-chaussée. D’autres murmurent qu’une inauguration festive se mijote. Qu’Epicentre Factory commencera à ressembler à ce dont nous avons rêvé…

Mais chut ! Pour l’instant ce ne sont que des bruits d’escaliers. Nous tendons l’oreille. Nous vous tenons au courant…

0 Commentaires

Laisser un commentaire