Page title

Page subtitle

Woom version beta : expérimentez les expériences !

Bel exemple de projet développé en mode coworking, Woom, future appli de partage d’expériences, lance aujourd’hui sa version beta.

Woom : ça démarre aujourd'hui !

Woom : ça démarre aujourd’hui !

Si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain ; si vous avez besoin de consacrer cinq minutes à faire un truc pour vous regonfler le moral, là, tout de suite ; si vous débarquez à Clermont et cherchez les bons plans les plus ultrasecrets ; si vous avez résolu de vivre au gré de l’inspiration sans savoir par où commencer… Woom est fait pour vous ! Woom, c’est l’appli (enfin pour l’instant c’est un site mobile) qui est en train de se mijoter à Epicentre pour développer le partage d’expériences. Tous les bons plans, les moments savoureux, les idées inspirantes, les endroits hors normes que vous échangez avec vos copains… il sera bientôt possible de les démultiplier grâce au partage avec une large communauté.

Woom n’est pas pour tout de suite. Mais l’équipe de Woom – soit Claire Antoine, Guillaume Vorilhon et son frère Gaspard – lance ce jeudi la version test : en un mois, plus d’une centaine d’expériences à vivre à Clermont et autour vous seront proposées. Vous ne pourrez pas encore suggérer des expériences, mais tout le monde peut participer en faisant défiler les propositions, en retenant des idées, en les expérimentant, en réservant, en likant…

Le cowork, ça fonctionne !

Woom est non seulement une belle idée ; elle est aussi un modèle de ce que souhaite favoriser le coworking. Guillaume et Claire, coworkers depuis septembre, ont développé le projet dans notre open space du premier étage. Ils n’ont pas hésité à mobiliser toutes les ressources de la communauté, en au moins trois étapes (sans compter les échanges improvisés au Comptoir ou dans la cuisine !) :

  • 2 décembre : le hold-up. Nous sommes une dizaine à rester après la fermeture d’Epicentre. Avec force post-it, paperboard et un plateau de bons fromages pour carburant, la séance de brainstorming animée par Emmanuelle permet de débloquer quelques impasses, trouver des bonnes idées, tester des options…
  • Mois de décembre : l’appel à créativité. Pour cette version beta, l’équipe a besoin d’un bon stock d’expériences. Coworkers et gens de passage sont invités à participer à un concours pour apporter des idées. Récolte fructueuse : au prix de quelques paquets de bonbons et d’un goûter offert à la gagnante, 51 expériences insolites sont recueillies.
  • Janvier : préparation du lancement. Pas besoin d’aller chercher bien loin les compétences pour le plan comm’ ; Woom mobilise les ressources disponibles à Epicentre. Sébastien et Hubert (Ekodrone) réalisent un réjouissant clip promotionnel, où on reconnaît d’ailleurs quelques coworkers parmi les figurants. Marie-Pierre (La plume agile) et Alexandre (RC-Web) s’attèlent à la rédaction du blog. Et on notera aussi au passage, même si c’est un hasard, que le site Woom a été réalisé par la brillante équipe d’Etamin Studio, qui avait conçu l’identité graphique et le site internet d’Epicentre Cowork. On reste en famille !

Et bien entendu, on compte sur toute la communauté pour participer à l’expérimentation du site. Pour cela, allez-y par ici : www.woom.fr. Vous verrez, c’est grisant !

2 décembre : séance de brainstorming à Epicentre pour répondre à quelques questions que se pose l'équipe de Woom.

2 décembre : séance de brainstorming à Epicentre pour répondre à quelques questions que se pose l’équipe de Woom.

1 Commentaire

Laisser un commentaire