Headline

An est moderatius mediocritatem eu cum latine deserunt

Vos actus vont faire du bruit avec Epicentre Média !

Pendant la Belle Semaine, un nouveau projet a pointé le bout de son nez : Epicentre Média.
Son but ? Mettre en valeur notre lieu bouillonnant d’activités et tous ses habitants. Coworkers, vous êtes prévenus, vos actus vont faire du bruit ! 🙂

logo_epicentre_media_complet-sd

Pourquoi ce projet ?

On ne vous apprend rien quand on vous dit que la communication reste le meilleur moyen de se faire connaître, de donner envie à d’autres personnes d’acheter votre produit ou d’utiliser votre service, de vous mettre en valeur etc.
Oui mais il ne suffit pas de le savoir, encore faut-il le mettre en pratique ! A Epicentre, il se passe toujours quelque chose : le lieu vit, grandit, pétille… ses usagers innovent, collaborent, recrutent, s’exportent… bref, les actus ne manquent pas mais elles ne sont pas toujours bien diffusées. Epicentre Média sera donc la caisse de résonance de toute cette activité !

boite-a-actus-1

Avec quelle équipe ?

Derrière ce projet, des experts de la communication au sein d’une équipe dynamique et motivée : Damien, Julie, Julia, Laëtitia, Marie-Pierre et Mihaela. De la rédaction au référencement en passant par le community management et le journalisme… leurs compétences complémentaires seront au service d’Epicentre et de ses coworkers.

équipe epicentre media

Quels types de contenus ?

Ils seront les interlocuteurs de ces derniers et récolteront leurs actus. Ils iront parfois les chercher… car quand on a le nez dans son projet, on n’a pas toujours bien conscience de ce qui vaut la peine d’être communiqué. Mais surtout, l’équipe d’Epicentre Média sera là pour créer du contenu. Des textes courts et dynamiques, des photos, des vidéos, du son… un média multi-facettes pour mettre en valeur les actualités du tiers-lieu et celles de ses habitants.

Sur quels supports de diffusion ?

Pour retrouver ces infos, direction le Blog d’Epicentre – apparemment, vous connaissez déjà l’adresse… – mais aussi les comptes sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Les événements seront également relayés sur l’agenda du Connecteur que vous pouvez retrouver sur le tout nouveau site Internet d’Epicentre. Et puis sur place, tournez-vous vers les écrans installés au Comptoir : ils diffuseront aussi les actus du moment.

Un peu de fun ?

Plutôt sympa, non ? Tout ça ne fonctionnera qu’à une seule condition : avoir des choses à raconter. Et là, on compte sur les coworkers mais aussi les partenaires et fidèles d’Epicentre pour nous transmettre leurs infos. Vous pouvez le faire en nous croisant dans les escaliers ou en nous envoyant des mails mais le plus simple et aussi le plus sympa, c’est d’utiliser notre MA-GNI-FI-QUE boîte à actus réalisée par Hélène Jourdain. Elle vous attend, avec ses petits formulaires pré-remplis, tout près de votre endroit préféré : la machine à café !
N’oubliez pas d’appuyer sur la sonnette une fois que vous avez glissé votre actu dans la boîte, ça incitera d’autres personnes à faire de même.boite-a-actus-2

Alors n’hésitez plus, transmettez vos actus à Epicentre Média, l’équipe de choc se charge du reste ! 😉

1 Commentaire

  • Cedric Debacq 30 septembre 2016 - Répondre

    Excellente initiative 🙂 Je l’utiliserais lors de mon prochain passage où vous venez me voir à Couleuvre ^^

Laisser un commentaire