Page title

Page subtitle

Brèves du Comptoir #1

Epicentre est une vraie fourmilière où chacun développe son projet, son activité professionnelle, son business, sa start-up ou son association… Il s’y passe plein de belles choses. Les Brèves du Comptoir s’en feront régulièrement l’écho. Suivez nos actus, elles vont faire du bruit !


icon-epicentre-mediaAdoptez Koach Up !
Né du Start-Up Week-end 2015, incubé par CoCoShaker, le projet « Adopte un coach » est en train d’éclore. Cette application, opérationnelle très bientôt, se propose de mettre en relation des jeunes ayant besoin d’un accompagnement pour réussir leur entrée dans la vie professionnelle et des personnes ayant l’expérience, les codes et l’envie de s’engager dans le bénévolat. Pour mieux coller au projet et parce que ces bénévoles ne sont pas exactement des coachs, l’appli change de nom : ce sera finalement Koach Up. Premier meeting mensuel : jeudi prochain, 20 octobre à Epicentre. Détails et inscriptions ici !


icon-epicentre-mediaPreda initie GRDF au micro-learning 
La sécurité, quand on manipule des tuyaux de gaz, c’est primordial. Encore faut-il connaître les bons gestes, les bonnes techniques… et les pratiquer régulièrement pour garder le niveau et les bons réflexes. GRDF Auvergne Centre Limousin a donc travaillé avec l’entreprise Preda, spécialisée dans le micro-learning, une méthode de formation aux modules courts, ludiques et interactifs dispensés via une application. Le résultat : une version numérique et gamifiée du livret d’accueil existant distribué aux collaborateurs. Une belle première en Auvergne pour Yan Bailly et Frédéric Domon, fondateurs de Preda. A lire aussi, l’article sur Le Connecteur.


icon-epicentre-mediaBienvenue à Youcef !
Epicentre a le plaisir d’accueillir Youcef Medjellakh, tout nouveau coworker arrivé début octobre. Directeur technique pour ALBERTO EXPORT, société d’import-export de pièces détachées pour engins de Travaux Publics et machines agricoles, Youcef a rejoint ici son associé Anthony Alberto, déjà épicentrien depuis plusieurs mois. Chargé de la gestion de l’infrastructure informatique du site Internet, de la mise en place des outils de travail de l’équipe et de l’optimisation des processus de traitement, Youcef peut désormais travailler au contact direct d’Anthony, bénéficiant ainsi d’une proximité précieuse pour leurs décisions communes et d’une vision « en temps réel » des points d’amélioration à apporter.
Et hop, une équipe de plus à Epicentre ! 🙂

icon-epicentre-mediaDynamisez votre activité grâce à la logistique d’Amazon. C’est ce que notre e-commerçant Jérome a fait. Son business de vente de matériels de coiffure professionnels est désormais ouvert au marché américain. En bref, le service Expédié par Amazon lui permet d’accéder aux ressources logistiques de qualité internationale d’Amazon et de disposer des options de livraison rapide et gratuite pour ses produits. Un travail intense mais efficace !

0 Commentaires

Laisser un commentaire