Page title

Page subtitle

Brèves du Comptoir #4

Ça bouge à Epicentre ! Les coworkers développent leurs projets, s’agrandissent, s’associent, vont, viennent. Et leurs actus n’en finissent pas de faire du bruit. Nouvelle salve…

Voyagez en peignoir – Ce week-end, les Accros du peignoir font leur première icon-epicentre-mediaapparition publique. Vous pourrez les découvrir au Rendez-vous du Carnet de voyage, sous la forme d’une exposition inspirée d’un drôle de carnet intitulé « Manuel à l’usage des porteurs de peignoir – Niveau I », publié (mais non commercialisé) par la Route des Villes d’eaux du Massif central. Que vient faire cette bizarre nouvelle thermale dans les Brèves du Comptoir ? Cette campagne de communication très décalée, qui va s’étaler sur plus d’un an, est une commande qui a mûri au cœur d’Epicentre et qui est une belle histoire de collaboration comme on les aime. Le scénario initial a été élaboré conjointement par Marie-Pierre Demarty (La plume agile) et Sébastien Saint-Martin (comédien et coach). Marie-Pierre a rédigé les textes qui relient les dessins de douze carnettistes à la thématique de ces doux-dingues qui se mettent à vivre en peignoir. Sébastien dirige le tournage des quatre épisodes d’une websérie réalisée par Ekodrone – dont les deux premiers ont été tournés en partie à Epicentre, avec plein de figurants Epicentraliens. Et Marie-Pierre est sollicitée à présent pour travailler sur la plateforme web qui devrait naître aux alentours du printemps. Attention, nous allons tous devenir adeptes du bien-être extrême !

icon-epicentre-media Rendez-vous au Café-Lecture Les Augustes –  Le 21 novembre prochain, au Café Les Augustes, se tiendra un café géopolitique autour de la thématique : « Nouvelle course à l’espace, mais où allons-nous ? » Adam, coworker à Epicentre et stagiaire pour la société Alberto Export, vous y attend à partir de 20H30 pour discuter autour de thématiques géopolitiques du monde actuel. Que ce soit pour vous informer ou débattre, ce café pourra vous permettre de garder un œil sur les grandes problématiques géopolitiques du monde d’aujourd’hui et de demain.
Intéressés ? Curieux ? Passionnés ? Save the date ! 🙂

icon-epicentre-mediaLe Damier fête ses 5 ans – Et oui ! C’est déjà l’heure de souffler une cinquième bougie pour le cluster musique et image auvergnat ! Le 24 novembre, il organise un grand événement pour mettre en avant ses 50 adhérents et leurs compétences créatives. Au programme : tables rondes sur les industries culturelles, démonstrations, vidéos, mini-concerts mais aussi rendez-vous avec les professionnels du secteur pour parler de VOS projets. Ca vous tente ? Inscrivez-vous !


icon-epicentre-mediaDes Epicentriens au Startup Weekend de Clermont-Ferrand – 
48h pour booster son esprit entrepreneurial et développer un projet en équipe : c’est ce qui attend les participants du Startup Weekend qui se tiendra du 18 au 20 novembre à l’ESC de Clermont. Des coworkers – d’hier et aujourd’hui – mais aussi des sympathisants de notre lieu seront présents pour les conseiller et les challenger. Parmi eux : Guillaume Vorilhon de Woom, Jean-David Olekhnovitch de Scopika, Samy Lange d’Arkima, Christophe Burville de Magik SquareSébastien Saint-Martin…. Une belle équipe pour faire naître de chouettes projets dans la région !

0 Commentaires

Laisser un commentaire