Headline

An est moderatius mediocritatem eu cum latine deserunt

De l’asso à la SCIC : Epicentre ne change pas… mais se transforme !

lasso-epicentre-se-transforme-en-scicLe 25 novembre marquera une étape importante dans l’histoire d’Epicentre. Géré sous forme associative et presque entièrement bénévole depuis sa fondation, le tiers-lieu clermontois devient une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), dont les associés seront toutes les personnes et structures qui s’intéressent à cet espace de croisements, de rencontres et de diversités. Autrement dit, aussi bien les coworkers que tous nos partenaires, les gens qui le fréquentent régulièrement ou non, les sympathisants, les collectivités…

Les raisons de ce changement, nous en avons déjà abondamment parlé. Rappelons en vrac : une organisation plus professionnelle, une gestion plus solide, une gouvernance qui accueille toutes les parties prenantes, de meilleurs services pour les coworkers et usagers, de nouvelles possibilités de développement et d’essaimage…

La transformation s’opère en trois étapes :

1–Les statuts sont en cours de finalisation et seront disponibles très prochainement.

2–Les souscriptions sont d’ores et déjà lancées. La part sociale minimum a été fixée à 100,00€. Les personnes physiques sont invitées à souscrire 1 part minimum et les personnes morales 3 parts minimum. Mais on peut toujours en prendre plus ! Les bulletins de souscription sont à disposition au Comptoir d’Epicentre Factory ou par courriel sur demande ([email protected]).

3–L’assemblée constitutive est donc prévue :

Vendredi 25 novembre à 18 heures à Epicentre Factory.

On compte sur vous !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire