Page title

Page subtitle

Une nouvelle ère pour Epicentre !

epicentre-de-lassociation-a-la-scic  

C’était un grand jour vendredi : après des mois de réflexion, de préparation, de mise en forme des trente-cinq pages des statuts, l’association Epicentre Cowork a officiellement acté sa transformation en Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), SAS à capital variable. Que faut-il en retenir ?

1.

La transformation prendra effet le 1er janvier 2017, ce qui nous laisse le temps d’accomplir les formalités administratives et de clore un exercice comptable complet.

2.

Au jour de cette assemblée générale fondatrice, le capital a été arrêté à 13 700 euros, répartis en 47 associés. Viendront très prochainement s’y joindre la Communauté d’agglomération de Clermont-Ferrand, ainsi que quelques coworkers et sympathisants qui nous ont signifié leur intention de nous rejoindre.

3.

L’Assemblée générale a désigné Emmanuel Sellier président et Emmanuelle Perrone directrice générale.

4.

Elle a aussi élu le Conseil d’administration qui se compose de :

  • Yann Bailly, Bas Dekker et l’association CoCoShaker (représentée par Valérie Thomas) pour le collège des bénéficiaires, sympathisants et salariés,
  • La Cigales Cent Façons (représentée par Yannick Vigignol) pour le collège des financeurs,
  • Clémentine Auburtin, Marie-Pierre Demarty, Jean-David Olekhnovitch et Emmanuelle Perrone pour le collège des historiques,
  • L’association Le Connecteur (représentée par Damien Caillard) pour le collège des projets satellites.
  • Conseil d’administration complété par le président Emmanuel Sellier.

signature-status-scic5.

Les associés qui ne l’ont pas encore fait doivent sans tarder se présenter pour parapher et signer les six exemplaires originaux des statuts, soit un total de 210 pages (Guillaume, Yannick et quelques autres, ont testé pour vous : un petit quart d’heure et c’est fait !).

Il vous faudra aussi nous transmettre une copie de pièce d’identité (pour tous) et un extrait de Kbis (pour les personnes morales).

6.

La nouvelle société étant à capital variable, vous pouvez à tout moment devenir associé en souscrivant des parts du capital (pour rappel : une part vaut 100 euros). Associés, vous pourrez aussi augmenter votre participation en prenant des parts supplémentaires. Tous les soutiens sont les bienvenus !

Quarante-sept associés, qui ont élu à l’unanimité leur conseil d’administration, leur président et leur directrice générale. (Merci à Damien et Manu pour les photos)

0 Commentaires

Laisser un commentaire