Headline

An est moderatius mediocritatem eu cum latine deserunt

Brèves du Comptoir #6

Une nouvelle année commence et, avec elle, de nouveaux projets, des rencontres et toujours plus de chouettes actus pour les coworkers et acteurs d’Epicentre ! Voici le retour des brèves de comptoir version 2017… 🙂

Une nouvelle recrue chez RC-Web  icon-epicentre-media Alexandre Montenon, coworker à Epicentre depuis plus d’un an, a démarré l’année 2017 sous les meilleurs auspices ! En effet, son activité de rédaction web ne cesse de grandir et, pour faire face à des commandes toujours plus nombreuses, il s’est dernièrement entouré d’une nouvelle collaboratrice. Chargée de projet éditorial et rédactrice web, Emilie lui sera d’une aide précieuse pour assurer une cadence toujours plus intense et pour produire des contenus de qualité, à la hauteur de ses exigences.  On leur souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et pour les débuts de leur collaboration !

icon-epicentre-mediaLa plume et l’œil en Bivouac – Nouvelle collaboration pour Marie-Pierre Demarty (La plume agile) et l’agence Ekodrone (née à Epicentre), pour une belle commande de Clermont-Communauté. Il s’agissait de réaliser quatre films pour une campagne de communication destinée à expliquer aux Clermontois à quoi sert le Bivouac. Marie-Pierre a écrit les scénarios et « dirigé » les quatre animateurs de l’accélérateur de startups, qui sont chacun la voix et le fil conducteur d’un des films. Le tournage s’est déroulé en novembre et décembre. Le teaser / making-off a ouvert la campagne vendredi (le 13 janvier) sur le Facebook de Clermont Auvergne Métropole. Les quatre films suivent, au fil des prochaines semaines. A suivre !

icon-epicentre-mediaSyntopia : finaliste clermontois de la Social Cup  – Parmi les 116 candidatures initiales, seuls 12 projets ont été retenus pour la finale de la coupe de France de l’entrepreneuriat social, organisée par MakeSense. Les couleurs de Clermont-Ferrand seront défendues par Syntopia qui devra pitcher à Paris le 25 janvier. Syntopia, c’est un espace convivial avec comme point central la cuisine partagée, low-tech et gratuite. Rien de tel que de bons ingrédients qui mijotent pour favoriser la rencontre, la découverte de la diversité et le partage. Vous voulez soutenir le projet ? Votez sur Twitter le mercredi 25 janvier entre 12h et 18h avec la phrase « je vote pour #syntopia #lasocialcup ». A la clé : des récompenses pour le projet qui aura récolté le plus de votes !

icon-epicentre-mediaSéances Cap’Horn : deuxième ! – Le principe est simple : vous avez un beau projet mais quelque chose coince. Vous faites appel à la communauté pour passer le cap (d’où ce nom… encore provisoire et non homologué). Environ huit personnes, coworkers ou pas, prêts à donner un peu de leur temps (le temps du déjeuner, mais on peut apporter son casse-croûte), sont réunis autour des intéressés. On brainstorme tous ensemble. Et on fait avancer nos amis. Après Bas Dekker en novembre, c’est Laëtitia Chaucesse et Sébastien Saint Martin qui ont réuni leurs cap-horniers, mardi dernier dans la Mezza. Leur projet : monter et animer une formation à la prise de parole. Ils avaient besoin de retours d’expérience, de formulation de besoins ou de problématiques, de ressentis, notamment pour trouver un nom un peu fun à leur proposition. Lancement prévu en mars. On vous tiendra au courant. Hisse et ho !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire