Page title

Page subtitle

Brèves du Comptoir #8

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique des « Brèves du Comptoir » made in Epicentre Factory ! Dans ce rendez-vous désormais traditionnel, retrouvez toutes les dernières actualités de nos coworkers et les prochains évènements à ne pas manquer…

 

 icon-epicentre-mediaRévèle ton talent avec KoachUp ! – Tu as envie de fêter la Saint-Valentin autrement ? Alors réserve ton mardi 14 février et viens assister à la toute première soirée KoachUp organisée à Epicentre de 18H à 20H30 ! Pour rappel, KoachUp – Catalyseur de talent, c’est un programme d’accompagnement, à destination des jeunes issus de zones d’éducation prioritaires, s’appuyant sur l’entreprise et les associations. L’objectif ? Leur proposer un outil de mise en relation avec des pros leur permettant de révéler leurs talents, prendre confiance en eux et développer leur réseau professionnel afin de faciliter leur insertion professionnelle.
Au programme de cette première soirée : des rencontres inspirantes, des échanges et partages d’expérience entre professionnels et jeunes de 16 à 30 ans ! Si la perspective de cette soirée te séduit, tu peux t’inscrire directement sur l’évènement et n’hésite pas à en parler autour de toi ! 😉

 icon-epicentre-mediaPreda : une start-up qui se féminise – Et non ! Les start-up ne sont pas toutes dans la Silicon Valley, incarnées par des hommes jeunes, avec un petit côté geek. Preda l’a bien compris d’ailleurs puisque la jeune entreprise spécialisée dans le micro-learning vient d’intégrer dans son équipe Laurence Benoist, ancienne déléguée RH chez GRDF. La rencontre a eu lieu il y a quelques mois, alors que Preda concevait une application sur la sécurité pour GRDF. Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le domaine de l’énergie, cette ingénieure, jeune retraitée, a créé son entreprise de conseil et est devenue actionnaire de Preda. « Avoir quelqu’un de senior, avec une telle expérience, ça nous permet d’être challengés et conseillés sur notre orientation stratégique« , explique Frédéric Domon, l’un des co-fondateurs de la start-up. Laurence apportera également son savoir-faire sur deux marchés spécifiques : l’énergie et la prévention.

0 Commentaires

Laisser un commentaire