Page title

Page subtitle

Brèves du comptoir #11

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des désormais célèbres « Brèves du comptoir » ! Un condensé rapide à consommer pour ne rien manquer des actus de la communauté d’Epicentre…

 

La vie en 3D avec l’équipe d’Arkimaicon-epicentre-media ! – Ça bouge du côté de l’entreprise Arkima, créée par Samy Lange et spécialisée dans les applications 3D interactives sur les sites Web. Nous avons tout d’abord fait la connaissance de Loïc, étudiant en master à l’ISIMA (Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications), actuellement en stage avec Samy à Epicentre. Sa mission pour les 6 prochains mois ? Mettre en valeur l’offre d’Arkima et développer ses outils. Des objectifs sérieux donc.
Mais ce n’est pas tout, Samy est désormais en quête d’un nouveau stagiaire spécialisé dans le marketing digital, qui serait capable de booster la communication pour Arkima. Nous allons donc accueillir un nouvel « apprenti-coworker » très bientôt ! Enfin, dernière actu en date, Arkima est également devenu membre du Damier !
Que de bonnes nouvelles en somme, on lui souhaite que ça continue ! 🙂

icon-epicentre-mediaLiving Orgs Day en route pour la 2e – La première édition avait eu lieu en juin dernier, à Épicentre (et dans le quartier) : il s’agit de mobiliser des dirigeants et acteurs du management autour des questions de l’innovation dans l’organisation du travail (entreprise libérée, collaborative, bienveillante, agile…). La 2e édition aura lieu le 14 juin, toujours à Épicentre. Et cette fois c’est Épicentre qui porte le projet (juridiquement) et (pratiquement) une petite équipe dont le noyau dur est constitué d’Emmanuelle Perrone, Marie-Pierre Demarty, Sandrine du Chouchet, Lionel Faucher et de quelques amis non coworkers. Tout savoir sur livingorgs.fr.

icon-epicentre-mediaDes nouvelles de Yannick – Yannick Vaille avait fait partie de l’aventure Koach Up, un des premiers projets incubés par CoCoShaker. Depuis, il a choisi de rejoindre l’entreprise de son père, Prefor, spécialisée dans la revalorisation de déchets industriels. Il s’occupe notamment d’un produit étonnant que l’entreprise voudrait commercialiser et populariser : la terre de diatomée, une substance écologique aux propriétés multiples. Pour le faire connaître et le populariser, il se lance dans la création d’un blog. Et fait appel à Marie-Pierre Demarty pour l’aider dans la rédaction des articles : à Épicentre, il y a toujours un coworker correspondant aux compétences que vous cherchez !

0 Commentaires

Laisser un commentaire