Page title

Page subtitle

Brèves du comptoir #12

Les Actus des coworkers en brefDans le numérique, dans l’humanitaire et même dans la politique, nos coworkers s’activent. Epicentre Média vous raconte tout…

Plus d’agilité dans les petites entreprisesicon-epicentre-media – Le numérique, plus personne ne peut y échapper ! Mais pour certaines entreprises, le passage à l’acte n’est pas simple. Certaines ont déjà du retard, d’autres souhaitent éviter d’en prendre, d’autres encore craignent d’être ubérisées ou doublées par une startup… Alors pour les aider à réussir leur transformation numérique, Jean-David Olekhnovitch a créé JD&CO. Une toute jeune structure qui propose d’apporter un peu d’agilité aux PME et TPE existantes. Concrètement, il s’agit de les accompagner en termes d’organisation et de stratégie d’évolution vers des domaines liés à Internet. Parmi ses premiers clients : un transporteur routier, une industrie d’emballage mais aussi Guillaume Allermoz d’Auditien !

Juste pour un printemps, ça continue !icon-epicentre-media – Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l’association « Juste pour un sourire » s’investit au quotidien pour favoriser l’accès à la culture pour les personnes atteintes de cancer, afin notamment de lutter contre l’isolement social, l’appauvrissement et la pénibilité du parcours de soins inhérents à la maladie. Parmi les événements organisés par l’association, se déroule en ce moment la 2ème édition du festival « Juste pour un printemps ». Après les soirées concert et humour du mois d’avril, le mois de mai s’annonce tout aussi animé avec  2 nouveaux rendez-vous à ne pas manquer : la pièce « Fantasmagorik » signée par la troupe de l’Atelier Créa’coeur se jouera le 30 mai à l’Opéra-théâtre, puis le 3 juin à la Maison de la Culture, la Compagnie Mêl’anges vous embarque dans un cabaret décalé avec « Histoire d’Hommes » adapté des textes de Xavier Durringer ! Divertissement et rires au programme, pour une cause qui en vaut la peine… SAVE THE DATES !

icon-epicentre-mediaÇa marche pour elles – Il n’est pas dans la vocation de ce blog de prendre parti dans les joutes politiques. Mais quand un mouvement va puiser dans les forces vives de la société civile, il peut arriver que la politique croise l’actu des coworkers. Du coup, nous signalerons en toute neutralité que Valérie Thomas, coworkeuse régulière (sauf en ce moment), est candidate de La République en Marche aux législatives pour la circonscription de Clermont-Cournon, après avoir été référente pour le Puy-de-Dôme de la campagne présidentielle. Autre personnalité connue à Epicentre, Pauline Rivière, qui a notamment accompagné Auvergne Nouveau Monde et les Up’Héros, se présente à Moulins pour le même mouvement.

icon-epicentre-mediaÊtes-vous culottées ?!  – Depuis quelques jours, une nouvelle boutique a vu le jour à deux pas de la place de la Victoire, place Royale : Les Culottées. C’est Claire, notre ancienne recrue au sein d’Epicentre, qui s’est lancée dans le grand bain de l’entrepreneuriat en lançant un concept tout frais à Clermont-Ferrand : la location de vêtements.  Le principe ? Louer des vêtements pour 24h, 3 jours, 10 jours… L’occasion de trouver la pièce parfaite pour un évènement particulier ! Mais c’est aussi la possibilité d’y déposer  et de proposer à la location sa plus belle robe, restée dans notre dressing, afin d’en faire profiter d’autres Clermontoises par exemple. De beaux évènements vont voir le jour dans cette boutique colorée : suivez Claire sur Facebook pour en savoir plus !

0 Commentaires

Laisser un commentaire