Page title

Page subtitle

Brèves du Comptoir #13

Après une période de calme relatif, les petites nouvelles des habitants d’Épicentre sont de retour…

Julicon-epicentre-mediaie a trouvé chaussure à son pied  Elle a sans doute les plus petits petons du cowork et pourtant, Julie Fabre rédige des contenus pour grandeschaussures.com. Comme quoi, ce n’est vraiment pas la taille qui compte… Bref, depuis le début de l’année, notre rédactrice concocte des descriptions de catégories pour cette boutique en ligne afin d’optimiser son référencement. Un contrat de plusieurs mois, obtenu suite à l’intervention de Julie au sein de l’association E-commerce Auvergne, dont font partie les gérants du site. Et l’aventure ne devrait pas s’arrêter là ! A suivre, d’autres missions pour « grandes chaussettes » et « grandes pantoufles »…

icon-epicentre-mediaLes nouveaux visages d’Epicentre ! – Ces dernières semaines, Epicentre a accueilli de nombreux nouveaux coworkers et, comme d’habitude, les profils et horizons sont très variés ! Vous êtes prêts pour une présentation express ?! On commence par 2 coworkers expatriés (vous savez qu’on adore l’esprit Melting Pot chez nous !!), tous deux journalistes indépendants : Imco, venu tout droit d’Amsterdam (pour le plus grand plaisir linguistique de notre cher Bas Dekker), et Tereza, originaire de Prague. Florent, qui propose des formations dans la psychothérapie ; Etienne, dont le projet d’étude porte sur l’exploitation des circuits touristiques en Auvergne (en relation avec la culture occitane) ; Patrick, consultant chez TIE Conseil ; et Emmanuel, qui travaille dans le développement web pour les blogs de voyages (à destination des particuliers), constituent ainsi la nouvelle vague fraichement débarquée à Epicentre.
Mais ce n’est pas tout, nous avons également accueilli de nombreux nouveaux stagiaires et services civiques (comment vous dire que la moyenne d’âge au coworking a nettement chuté depuis leur arrivée ;-)) : Loïc et Ahmed pour Arkima, Ahmed et Amandine pour Alberto Export, Albane pour Moose, Sophie pour Living Orgs (et Epicentre), Clément pour Coco Shaker, Sherlyne pour Guillaume Créations, Antoine pour la rue créative et Alexandre pour Moose et Epicentre !
On nous dit dans l’oreillette que la rentrée nous réserve aussi son lot de nouveaux arrivants ! Stay tuned ! 😉

icon-epicentre-mediaChristophe sort de la cave – Il a passé beaucoup de temps dans les sous-sols d’Épicentre, d’abord comme l’un des piliers de la start-up Magik Square, puis comme membre assidu de la communauté de makers qui s’y retrouve chaque mercredi soir pour la Magik Factory. Christophe Burville ouvre une nouvelle page de son itinéraire professionnel en créant une agence d’emploi sous la marque Abalone, qui développe un concept guidé par quelques idées fortes : le respect de l’humain, l’accompagnement et la formation, la proximité, le développement durable. Pas de spécialisation, ni dans un type de contrat, ni dans un secteur d’activité, même si Christophe compte tirer partie de son parcours pour garder un pied dans le monde des startups. Il a déjà recruté une collaboratrice, Marianne, et l’agence a ouvert ce lundi au 79, rue Blatin. Pas bien loin d’Épicentre donc ; et ça tombe bien, car Christophe compte rester un habitué de la Magik Factory, dont les ressources et bonnes idées lui seront utiles pour remplir ses objectifs environnementaux.

icon-epicentre-mediaFanny se marie… 14 fois ! – Notre photographe préférée ne va pas s’ennuyer cet été ! Après avoir réalisé la photo officielle de campagne de Valérie (présidente de Coco Shaker et désormais députée), Fanny va immortaliser pas moins de 14 mariages cette saison. De quoi faire le plein de belles images et d’anecdotes à venir nous raconter au comptoir entre deux retouches. Qui sait, arrivera t-elle peut-être à en convaincre certains de sauter le pas ?!

0 Commentaires

Laisser un commentaire