Page title

Page subtitle

Brèves du comptoir #14

C’est la rentrée !!! Et en plus, c’est La Belle Semaine 🙂 Deux bonnes raisons de faire un petit tour des coworkers pour connaître leurs dernières actus. Vous allez voir, ça démarre fort !

Des présentations de produits plus vraies que nature  Pas toujours facile de convaincre un investisseur ou un industriel quand on ne peut pas lui montrer le produit fini. Rassurez-vous, Arkima a la solution ! La jeune entreprise, spécialisée dans l’animation 3D et pilotée par Samy Lange, a profité des beaux jours pour développer une nouvelle offre : la présentation 3D. Idéale pour mettre en avant un objet connecté, une machine de production, un moyen de transport… elle peut être intégrée à votre site Internet ou enregistrée sur une clé USB. Simple d’utilisation et dynamique, elle donnera du peps à vos pitchs et rendez-vous professionnels. Ça vous intrigue ? Allez voir la démo sur le site d’Arkima !

 

Opération séduction réussie pour CoCoShaker  – Enedis, Maison Innovergne, France Active… Ils sont de plus en plus nombreux à soutenir CoCoShaker. Aujourd’hui, l’incubateur d’entreprises sociales compte une vingtaine de partenaires, dont 8 tout frais, arrivés en 2017. Les partenariats portent sur divers aspects : soutien financier, développement des compétences de l’équipe, visibilité dans le réseau des incubateurs, accompagnement des incubés… De quoi consolider CoCoShaker et affirmer son ancrage local. Alors quand même, on dit bravo à Marion Audissergues et Emmanuelle Perrone, pour ce beau travail 😉

 

On roule pour les transports en commun – Encore une belle histoire de collaboration qui a mijoté dans la marmite d’Épicentre. Damien Caillard, animateur du Connecteur mais aussi conseil en innovation avec InLocal, a pioché dans les compétences des coworkers pour constituer l’équipe adéquate pour répondre à une nouvelle commande. Celle-ci émane du Syndicat mixte des transports en commun clermontois (SMTC). Il s’agit de réaliser d’une part une série de newsletters pour accompagner le lancement, sur deux ans, du nouveau Plan de déplacement urbain. D’autre part d’une lettre régulière pour Auvermoov, le projet de repérage des start-up inventant les nouvelles mobilités. Autour de Damien – pour la conception éditoriale – sont impliquées Fanny Reynaud, photographe, et Marie-Pierre Demarty, rédactrice. La conception graphique est confiée à l’agence Coqpit : pas exactement des coworkers, mais ils viennent souvent nous voir ; alors ça reste un peu la famille…

0 Commentaires

Laisser un commentaire