Page title

Page subtitle

La Belle Semaine : tout un programme

Logo La Belle Semaine     

La Belle Semaine se précise ! Du 16 au 23 septembre, des rendez-vous, des rencontres, des ateliers, des événements… Les coworkers dévoilent leurs talents et leurs savoir-faire. Voici une vue d’ensemble du programme. A vos agendas !

Durant toute la semaine

Portes ouvertes : venez tester gratuitement le coworking, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Exposition du mois : photographies de Michel Calvairac, par ailleurs coworker, chargé de développement économique au Damier

Ateliers individuels communication, pour démarrer, comprendre les enjeux, perfectionner votre communication : sur rendez-vous, en fonction des disponibilités des animateurs.

  • Communication écrite avec Marie-Pierre Demarty – La plume agile. Pour fixer un rendez-vous : [email protected] et pour en savoir plus sur l’atelier, c’est là.
  • « Speed – Fundraising » avec Marie Manson de Mecen’Up.  :  Sessions individuelles de 30 minutes avec des porteurs de projet qui présentent un dossier comme s’ils souhaitaient le présenter à une entreprise pour trouver des financements. 20 minutes de présentation et 10 minutes d’échanges sur le dossier (points à améliorer …) Pour fixer un rendez-vous : [email protected] jeudi 21 septembre de 14h00 à 17h00 et éventuellement le mardi 19 septembre de 10h00 à 12h30.
  • Laetitia Chaucesse propose des petites séances individuelles de 30 min pour préparer et/ou répéter un pitch, une interview, un discours… bref, toute situation de communication orale. L’idée, c’est de travailler avec chaque personne sur le contenu de son intervention, de lui donner quelques conseils et outils pour l’aider à mieux la structurer et de la faire répéter au moins une fois. Sur rendez-vous, à prendre sur ce créneau : mercredi 20 septembre de 14h30 à 17h30 : [email protected]
  • Jerome Iavarone proposera des audit business express (30 min) où il répondra aux questions des personnes souhaitant se lancer dans le business. Sur rendez-vous, à prendre sur ce créneau : mercredi 20 septembre entre 14h et 18h : [email protected] 
  • Guillaume Vachias – « Guillaume Créations » vous proposera un atelier collectif lors duquel il vous délivrera de précieux conseils pour concevoir un logo efficace. Cet atelier aura lieu mercredi 20 septembre de 10h à 12h. Vous pouvez vous inscrire en lui envoyant un mail à cette adresse : [email protected]

Et peut-être d’autres ateliers à confirmer…

Street hypnose avec Erik Langevin (parvis d’Épicentre) : tentez une expérience d’hypnose.

  • Mardi 19 à 16 heures
  • Mercredi 20 à 11 heures
  • Jeudi 21 à 17 heures
  • Vendredi 22 à 11 heures

Samedi 16 septembre

Coding Goûter pour les enfants, de 10 h à 18 h, avec Bas Dekker et Les Petits Débrouillards : renseignements et inscriptions à l’accueil d’Épicentre ou bien .

Atelier de la Magik Factory : session spéciale et ouverte à tous autour de la thématique du Son, pour apprendre à fabriquer – bois, carton, production numérique et autres bidouillages… de 10 h à 22 h.

Lundi 18 septembre

Les coachs d’Auvergne vous accueillent, toute la journée de 9 h à 18 h : ateliers individuels et collectifs pour découvrir différentes approches du coaching. Contact ici.

Épiscope, le lancement ! A partir de cette rentrée, Épicentre vous propose une nouvelle série de rendez-vous, sous forme de causeries animées par des coworkers, des amis, des personnalités, sur des sujets qui leur tiennent à cœur et qui vous apportent une ouverture inattendue sur le monde. Pour cette première édition, Bas Dekker se lance avec cette question que lui seul peut éclairer : que peut nous apprendre le fonctionnement des monastères bénédictins sur la façon d’organiser un tiers-lieu ? Venez en discuter, c’est ouvert à tous, à 18 heures.

Mardi 19 septembre

Déjeuner porteurs de projet : vous avez un projet relevant de l’entrepreneuriat social ? Venez en discuter avec d’autres porteurs de projet et avec l’équipe de CoCoShaker, l’incubateur social installé à Épicentre : ce sera entre 12 h et 14 heures, apportez votre sandwichs.

Les Foliweb vous accueillent pour un nouvel atelier communication web animé par Cédric Debacq, ouvert à tous à partir de 18 heures.

Magik Factory : session spéciale et ouverte à tous autour de la thématique du Son, pour apprendre à fabriquer – bois, carton, production numérique et autres bidouillages… à partir de 18 heures.

Mercredi 20 septembre

Atelier hologrammes animé par Samy Lange d’Arkima, de 9 h à 18 h : ouvert à tous.

Le Start-Up Studio se dévoile : cette nouvelle initiative née à Épicentre est un dispositif collectif de développement de start-ups. La session permettra de présenter le concept et les premiers projets, à venir ou en cours d’accompagnement. Ateliers de travail en perspective. Ouvert à tous, de 13 h à 18 h.

La SCIC Épicentre Cowork tient sa deuxième assemblée générale : Vous êtes associé ? Vous avez envie de contribuer à l’aventure d’Épicentre Factory et à ses nombreux projets en souscrivant une part sociale (ou plusieurs) ? Vous voulez savoir où nous en sommes de tous ces projets ? Venez ! Ce sera à 18 heures et bien sûr, ça se conclura par un pot convivial.

Jeudi 21 septembre

LivingOrgs Day : ce sera le grand rendez-vous des entreprises, dédié au changement et à l’innovation dans l’organisation du management. Dirigeants d’entreprises, managers, cadres RH, consultants, employés… Venez débattre de responsabilisation, d’épanouissement individuel et collectif, de performance, de qualité de vie au travail… dans les tables rondes et ateliers participatifs, toute la journée de 8 h 30 à 18 h. Entrée payante (33 €). Inscription ici.

Vendredi 22 septembre

Les rencontres business du Damier : un speed-meeting pour découvrir les multiples prestataires son, image, médias, événements du cluster auvergnat, de 9 h à 13 h. Infos et inscription ici.

Comme tous les vendredis, c’est Cobouffe ! A partir de 13 heures, on rapproche les tables, on apporte sa gamelle et on papote en déjeunant…

Soirée gourmande en partenariat avec notre voisin Les Ambiances : dans le cadre de la Semaine du goût, projection à 18 heures d’un documentaire sur notre sacro-Saint-Nectaire (au cinéma) suivie d’une dégustation fromage et côtes d’Auvergne (chez nous).

Samedi 23 septembre

On ne le présente plus : le vide-dressing est de retour ! Venez refaire votre garde-robe, toute la journée de 9 h à 18 heures.

Soirée de clôture : afterwork à partir de 18 heures, en partenariat avec le Mayerling et animé par DJ Le Poulpe. On fait la fête dans la rue, apportez le beau temps !

Dimanche 24 septembre

Dégustation japonaise en partenariat avec Les Ambiances à partir de 18 h. Découvrez le programme ici.

0 Commentaires

Laisser un commentaire