Page title

Page subtitle

Brèves du Comptoir #15

Encore et toujours, des nouvelles des coworkers, qui voyagent, se développent, prospèrent, collaborent entre eux… Découvrez leurs palpitants projets !

 

Épicentre aux quatre coins du monde – Il arrive que les activités des coworkers les amènent à disparaître pour quelques temps au bout du monde. Ce début d’automne semble propice pour les départs. Ainsi Marc Bonney, notre reporter-photographe, s’envolait samedi vers le Mexique, pour un projet de deux mois en relation avec l’Alliance française : il s’agira pour lui de retourner à Zacateca, dans le nord du pays, pour photographier des Indiens locaux, en les confrontant à deux musées d’art exceptionnels près desquels ils vivent sans jamais y avoir eu accès.

Cette semaine, c’est Emmanuel Sellier qui va négocier des contrats, à Toronto (sympa, sa carte postale !) et à Tallinn : les solutions anti-phishing de sa start-up Verifrom intéresse le monde ; il se murmure qu’il est aussi en négociation avec l’Australie.

Enfin mardi, Jean-David Olekhnovitch se dirigera vers l’île de La Réunion et Madagascar. Officiellement pour des vacances, mais avec quelques objectifs plus professionnels : repérer des lieux de coworking outre-mer, comme L’Usine, avec qui il serait intéressant d’avoir des échanges. Et surtout, rencontrer la petite communauté de Malgaches auprès de qui JD&Co sous-traite régulièrement des travaux d’informatique. « Je m’efforce de travailler avec eux de façon éthique mais j’ai envie de les amener, sans intention intrusive, vers des solutions collaboratives pour qu’ils s’émancipent des structures qui les exploitent. J’y vais surtout dans l’intention d’échanger avec eux et de mieux comprendre leur culture. »

On attend les récits du retour avec impatience !

On débouche le champagne pour Laëtitia ! – Hé oui, à Epicentre, qui dit « nouveau contrat » dit « sortez les bulles »… Et aujourd’hui, c’est Laëtitia Chaucesse qu’on a l’occasion de féliciter pour la nouvelle mission qu’elle a décrochée pour l’APM (Association Progrès du Management), en tant qu’animatrice d’un club de Clermont (« Auvergne Les Dômes »). Ce club regroupe une vingtaine de dirigeants d’entreprises locales qui se réunissent tous les mois pour une journée autour d’un thème et d’un expert leur permettant d’aborder des problématiques communes et de traiter de sujets pratico-pratiques. En tant qu’animatrice, Laëtitia a pour rôle d’assurer le bon fonctionnement de ces rencontres et de gérer l’organisation de la vie du club. Une nouvelle aventure stimulante qui lui permet non seulement de compter un contrat régulier supplémentaire mais également d’accéder à des contenus très intéressants, issus de pointures dans leur domaine ! 🙂

0 Commentaires

Laisser un commentaire