Epi-News

A partager à volonté…

Brèves du comptoir #17

Nouvelle semaine, nouvelle salve de brèves du comptoir made in Epicentre ! Hé oui… l’effervescence ne s’arrête jamais ici, et voici tout de suite un condensé des dernières actus toutes fraîches de nos coworkers.

 

Des crypto-monnaies à dépenser ? Toujours en quête de nouveaux projets et de nouveaux business à développer, Jerôme Iavarone et son associé Matthieu Huguet (co-gérants de la société Huître en Ligne, entre autres) ont encore frappé ! Leur dernière idée ? Créer un site permettant d’acheter des cartes cadeaux dématérialisées en crypto-monnaies.
En effet, il est aujourd’hui très difficile de dépenser ses bitcoins ou autres crypto-monnaies (telles que Ether, Rippl, Litecoin, Zcash…) car il n’existe pas encore de vraies boutiques physiques ou en ligne qui les acceptent. Partant de ce constat et de ce besoin, Jerôme et Matthieu ont ainsi décidé d’apporter leur réponse avec la boutique Cryp2Ca$h, l’un des premiers services français permettant l’achat de cartes cadeaux en crypto-monnaies. Mise en ligne début septembre, la plateforme compte déjà une dizaine de grosses commandes… de bons présages pour l’avenir, et c’est tout ce qu’on leur souhaite ! 🙂

Installation – Il y a déjà longtemps que Cédric Debacq, styliste d’entreprise, fréquente Épicentre, à chaque fois qu’il vient à Clermont. Mais on va désormais le voir beaucoup plus souvent. Après avoir développé son activité depuis 2012 à partir de Couleuvre, son petit village près de Moulins, il vient d’élire domicile dans la capitale auvergnate. Jusqu’à présent, il travaillait surtout à distance, avec des entreprises réparties dans toute la France, pour les accompagner sur leur identité de marque. Depuis son déménagement, son activité est restée la même, mais ses habitudes de travail sont en train de changer. Il multiplie les rendez-vous et prend goût au travail en proximité.

1er contrat de brand content pour Le Connecteur  Vous connaissez sans doute déjà ce média gratuit et participatif qui compile infos et actus sur l’écosystème d’innovation auvergnat. Et bien aujourd’hui, cette association, créée il y a un an et demi par Damien Caillard, propose du brand content. Le principe est simple : vous souhaitez communiquer sur un événement ? L’équipe du Connecteur crée des contenus informatifs sur ce sujet et en assure la diffusion. Pour avoir une idée plus concrète, regarder plutôt cette première réalisation pour l’association Auvergne Business Angels. Textes, vidéos, datas… tous ces éléments sont diffusés dans le flux des contenus du site Le Connecteur (avec la mention « contenu sponsorisé ») ainsi que sur les réseaux sociaux. En voilà une manière originale de communiquer sur sa marque et de gagner en visibilité !

0 Commentaires

Laisser un commentaire