Epi News

A partager à volonté…

Brèves du Comptoir #20

Les Actus des coworkers en bref

On continue à papoter autour du comptoir. Voici ce que nous avons pu y entendre ces derniers jours. Et si vous avez des infos à nous communiquer, pensez à la boîte à actus. Elle a toujours faim !

Musique et technologie : candidatez ! –  C’est le moment de s’inscrire pour participer à Visual Music, un atelier créatif de 3 jours pour inventer, expérimenter les modes d’expressions scéniques du futur et imaginer de nouveaux outils à destination des artistes. Ce week-end créatif, proposé par le Damier, aura lieu du 27 au 29 avril. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 avril ici. Artistes, vidéastes, technophiles ou simples curieux bienvenus. Dépêchez-vous, le nombre de places est limité !

Guillaume : le film… – Aujourd’hui graphiste en free-lance, Guillaume Vachias recherche un poste de salarié car il n’est pas facile, avec son handicap, d’aller constamment à la rencontre des clients. Connaissant sa motivation et sa détermination, on ne s’étonne pas qu’il soit très actif sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. Mieux : il se présente sur le web dans une belle vidéo. A découvrir ici, à relayer, à recommander !

Andrea se lance. Cela fait un an qu’elle a quitté son emploi d’ingénieure dans l’aéronautique pour monter sa propre entreprise. Aujourd’hui, elle est prête ! Andrea Inglès, notre Barcelonaise, veut proposer aux PME des dispositifs de programmation pour adapter des robots à l’évolution d’une production industrielle : le genre de choses que des grandes entreprises développent en interne, mais auxquelles les PME n’ont pas accès. L’entreprise d’Andrea, Illumo-Robotics, n’est pas encore créée officiellement mais le premier pas est franchi : celui du site internet, à découvrir ici. L’étape suivante, c’est sa participation la semaine prochaine au salon Global Industrie à Paris. Avec l’objectif de décrocher les premiers contrats. Décollage imminent !

Freelance Fair Tour – Le samedi 24 mars à Epicentre aura lieu le premier évènement organisé par les Freelances et pour les Freelances à Clermont-Ferrand. En relais de cette initiative lancée par La Mutinerie Coworking, quelques cowokers d’Epicentre ont décidé de mettre leur expérience au service des autres freelances ou aspirants freelances de la région. Cédric Debacq, Julia Coudert, Julie Fabre, Lancelot Fumery et Anas Dadir proposent ainsi de faire le tour, le temps d’une journée, des différentes grandes étapes du travail en indépendant : savoir se présenter, concevoir son offre et la promouvoir auprès de sa cible. Être Freelance c’est maitriser son job de A à Z, tout en sachant construire une activité pérenne et la développer. A la manière d’une incubation express, ce premier FFT à Clermont-Ferrand sera donc une journée immersive dans le quotidien d’un Freelance, avec ses difficultés et ses problématiques, mais aussi (et surtout) ses forces et les moyens possibles pour mener ses ambitions à terme, pour un futur professionnel épanoui ! Retrouvez le programme complet ici.

0 Commentaires

Laisser un commentaire