Epi News

A partager à volonté…

Ici Est l’Art, toute la programmation des expositions 2018 à Epicentre

Cela n’aura échappé à personne, les murs d’Epicentre (au rez-de-chaussée principalement) sont le théâtre d’expositions diverses, renouvelées chaque mois grâce à Ici Est l’Art. Pour ne rien manquer de la programmation 2018, voici un résumé de ce qui vous attend pour cette année !

Fondé en 2012, ce projet porté par Cécile Quintin diffuse des œuvres d’art pour améliorer la qualité de vie dans les espaces du quotidien, en se définissant comme « passeur d’émotions artistique ».
Ce service de location d’arts visuels et actuels permet en effet de dynamiser l’image des entreprises, de créer des évènements culturels en valorisant l’environnement des organisations institutionnelles publiques et privées. Et, en conjuguant l’originalité des arts visuels et le monde du travail, il permet finalement de rendre l’Art accessible à tous au quotidien !

Si Cécile était bénévole depuis 4 ans pour l’installation des expos à Epicentre, qu’elle définit comme son « lieu de prédilection pour travailler et partager tellement de choses », l’autoentreprise Ici Est l’Art qu’elle dirige (également incubée Cocoshaker pour la promo de 2017) est désormais liée par convention avec Epicentre Factory.
Oui, car le service d’installation des expositions d’artistes professionnels, la programmation artistique et les évènements connexes ne sont pas une mince affaire ! Et c’est grâce à cette collaboration que les murs de notre cowork bougent au rythme mensuel des expos et selon des partenariats à chouchouter, tel que le festival du Court Métrage par exemple.

Programmation des expositions à l’honneur à Epicentre pour 2018 :

  • Mars : Cécile Mesnier / Peinture
  • Avril : Damien Caillard / Photographie
    => Vous pouvez, d’ores et déjà, noter dans vos agendas la date du vernissage qui aura lieu le mardi 3 avril à 18h30.
  • Mai : Laurent Bout / Peinture & Arts en Balade
  • Juin (jusqu’au 14 juillet environ) : Olivier Agid / Photographie contemporaine et évènementiels associés à son atelier situé à Riom
  • Septembre : Fanny Reynaud / Photographie & Belle Semaine
  • Octobre : Eva Rollin (à qui on doit également la belle vitrine colorée des portes de Epicentre) / Illustration
  • Novembre : ACHAO / Peinture
  • Décembre : Josiane Pinel Debris (artiste et co-directrice de l’atelier Diagonale) / Peinture

Que cette belle programmation soit inspirante, aussi bien pour les coworkers au quotidien que pour toutes les personnes qui poussent les portes d’Epicentre chaque jour !

 

Julie Fabre pour Épicentre Média

0 Commentaires

Laisser un commentaire