Epi News

A partager sans modération...

Brèves du Comptoir #24

Et encore des nouvelles toutes fraîches de nos coworkers, qui n’en finissent pas de prendre des initiatives, de se distinguer, de faire de bonnes et belles affaires… Embarquement immédiat !

 

Bienvenue Anabel !- Damien Falkouska, alias Monsieur Damien, incubé à CoCoShaker, est heureux de nous annoncer la naissance d’Anabel, le 2 novembre. Anabel, c’est le sigle de l’Association Nationale des Acteurs du Bien-Être Ludique. Elle a vocation à réunir à l’échelle nationale les professionnels qui œuvrent dans son secteur – la médiation par le jeu – ainsi que des éditeurs de jeu, des médecins et thérapeutes, pour qui le jeu peut représenter une forme de thérapie. Cette mise en réseau, à l’initiative de Damien, a pour objet la recherche dans ce domaine, mais aussi la sensibilisation. Le siège social de l’association est à Épicentre. Et à part ça ? Dans la partie non associative de son activité, Damien se prépare à faire jouer quelque 3000 spectateurs d’un match-événement de basket, le 7 décembre à Vichy. Guettez-le : ce sera annoncé sur des affiches 4×3 dans la région…

And the winner is…- Toutes nos félicitations à Imco Lanting, qui vient de remporter le prix du « meilleur reportage de tourisme sur l’Irlande du Nord écrit aux Pays-Bas », décerné par l’office de tourisme national d’Irlande, pour un article sur Belfast paru dans plusieurs publications. Pour ceux qui lisent le néerlandais, l’article est à découvrir ici.

C’est la saison des trophées – Et oui car Guillaume Créations aussi a été primé ! Il est revenu de Lyon avec la « e-palme » et la « palme de l’innovation managériale », remportées dans le cadre du concours Handicap&Entreprises. Le court-métrage qui a permis à l’entreprise de Guillaume Vachias d’être récompensée est disponible ici. Un film touchant et drôle, auquel de nombreux coworkers ont contribué. Bravo Guillaume !

Décollage imminent ! – Dans le cadre de sa collaboration de longue date avec Netcast Conseil (accompagnement basé sur les techniques journalistiques pour aider les dirigeants à maitriser leur prise de parole en public et leur exposition médiatique), Laëtitia Chaucesse et Pierre-Olivier Lauvige ont récemment remporté un appel d’offre d’envergure lancé par Airbus (oui rien que ça !). Celui-ci portait sur l’animation d’ateliers de média-training pour l’ensemble des collaborateurs de la filiale, qu’elle souhaite fédérer autour d’une même méthodologie et une même approche des relations médias.
Appel d’offre remporté, session pilote validée à Toulouse pour le format de la formation… le déploiement va donc désormais être lancé dès janvier 2019 ! C’est Laëtitia qui va assurer l’animation de tous ces ateliers en Anglais (en sessions de groupe mais aussi en sessions individuelles), sur Toulouse mais aussi à l’international. Elle sait d’ores et déjà qu’elle sera amenée à partir en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et probablement aux États-Unis et en Asie.  Ce contrat comprend une quinzaine de session par an et sera reporté sur 3 ans. Félicitations à celle qu’on surnomme ici « The Voice » (ou Laetichou, ça dépend qui parle ^^), on est déjà convaincus qu’elle va assurer !

0 Commentaires

Laisser un commentaire