Epi News

A partager à volonté...

Brèves du Comptoir #25

Vous les aviez aimées en 2018 ? Elles reviennent en 2019 ! Plus légendaire que Le Bureau des légendes, plus addictive que Game Of Throne, plus palpitante que Casa de Papel, votre série Les Brèves du Comptoir continue à vous raconter ce qui arrive de meilleur dans la communauté hyperactive des coworkers. Et ça commence maintenant !

Vers un tiers-lieu phare de la vie étudiante.- Une nouvelle mission exaltante pour Épicentre Conseil : aider l’Université Clermont Auvergne à imaginer le grand tiers-lieu étudiant qui deviendra emblématique d’une vie étudiante bluffante et d’une des universités leaders de l’enseignement supérieur en France. Clermont est en effet dans la course pour confirmer sa sélection dans le label I-Site, qui doit donner à une quinzaine d’universités de l’Hexagone les moyens de se distinguer, autour d’un projet d’excellence très ambitieux. Le tiers-lieu n’est qu’une petite part du projet, mais Damien Caillard, Emmanuelle Perrone et Marie-Pierre Demarty s’attachent actuellement à recueillir les envies, les enjeux et les imaginaires, auprès des étudiants ainsi que de différentes personnalités concernées. Une première étape pour engager cette aventure qui pourrait aboutir, dans quelques années, à la création d’un lieu à la mesure de Darwin-Bordeaux, en version étudiante et clermontoise.

Plus d’un tour dans sa hotte.-  Le Père Noël avait oublié un joli cadeau… mais il a pu le livrer le 7 janvier : www.juliefabre.com. Un site à l’image de Julie, qui lui ressemble et surtout qui met en valeur TOUTES ses compétences. Et oui ! Parce que notre rédactrice web préférée, ce n’est pas qu’une jolie plume. SEO, communication, réseaux sociaux… il faut maîtriser tous les maillons de la chaîne pour faire ce métier car chaque texte répond à un objectif précis et s’inscrit dans une stratégie globale. Elle travaille sur cette vitrine en ligne depuis près d’un an, épaulée par Julia – binôme de choc et de charme – qui l’a aidée sur la partie technique et les visuels. Grâce à ce site, Julie dispose d’un superbe outil pour valoriser son savoir-faire : chaque page, chaque article de blog a été rédigé par ses soins. Au delà du contenu, c’est donc aussi un véritable portfolio. Et ce n’est que le début : en 2019, elle prévoit de renforcer sa présence sur les réseaux et de faire découvrir les coulisses de son métier.

Arkima évolue dans une autre dimension.- Créée en mars 2016, Arkima, jeune pousse domiciliée à Épicentre, a très rapidement fait ses preuves dans l’univers du 3D au niveau national et européen. Samy Lange, son fondateur et notre musicien préféré, a vite embauché des stagiaires et alternants pour l’aider. Puis, en avril 2018, il embauche son premier salarié. Aujourd’hui, c’est Loïc Delestra qui vient de rejoindre l’équipe en tant que développeur full-stack. En gros, il est développeur tout terrain, le MacGyver du front, du back-end et de l’infrastructure. Et en plus il est capable de réfléchir… Waouh !!!Un binôme parfait puisque les compétences mêlent webmarketing et vente par la 3D. Et comme tous les chemins mènent à Épicentre, sachez que le duo s’est rencontré au Startup Week-end de 2016 !

0 Commentaires

Laisser un commentaire