Headline

An est moderatius mediocritatem eu cum latine deserunt

Brèves du comptoir #26

Alors que le mois de février a déjà pointé le bout de son nez, voici pour vous une nouvelle salve des désormais célèbres Brèves du Comptoir. L’occasion de déguster (vous voyez, comme un petit goûter) les news toutes fraîches de certains coworkers et de découvrir ce qui fait leur actu en ce moment…

Trello : l’outil pour vider votre cerveau. – Rappeler Mme Quelqu’un, rédiger le compte rendu de la réunion d’hier, faire le devis pour M. Untel, prendre rdv chez le dentiste… on a tous dans la tête une longue liste de choses à faire. Ca part dans tous les sens, ça s’entasse, ça nous pollue. Et si on mettait un peu d’ordre dans tout ça ? Si on vidait notre cerveau quelque part ? Ca tombe bien, il existe un super outil pour ça : Trello. Et ça tombe bien (encore), Julia Coudert a créé une formation en ligne pour nous apprendre à le maîtriser sous toutes les coutures. En 3 grands chapitres et 23 vidéos de moins de 5 minutes, elle nous apprend tout sur cet outil. Cette formation s’adresse principalement à des professionnels mais peut également vous être utile dans votre vie perso. Plus de 150 personnes ont déjà été conquises par la formation « Gérer son business avec Trello ». Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Moi, j’y vais tout de suite 🙂

L’Art à la portée de tous. – Volcanic Arts, c’est l’agence d’artistes plasticiens créée en 2016 par Sandrine Parlant (coworker à Epicentre). Concrètement, elle gère la carrière des artistes de A à Z : de l’accompagnement administratif aux stratégies commerciales, marketing et communication adaptées à chacun. Fin 2018, Sandrine a décidé d’investir une ancienne librairie située Place du Terrail à Clermont pour y installer sa galerie, et se lance alors dans une phase de travaux pour y créer l’agencement idéal pour son activité et l’ambiance qui lui ressemble. Pour financer une partie de ces travaux, Sandrine a notamment décroché un prêt d’honneur auprès d’Initiative Clermont Métropole et a ouvert une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.
La Galerie ouvrira ses portes début mars et deviendra donc la vitrine des artistes de son agence, mais pas que. Elle servira aussi à lancer un label « Coup de pouce » pour permettre à des artistes locaux encore peu connus de profiter d’une visibilité au sein de la galerie. Et, avec pour jolie ambition d’ouvrir l’accès à l’Art pour tous, Sandrine fera également de la médiation culturelle pour tous les publics ! On est impatient de pousser les portes de cette nouvelle galerie et de découvrir tous les beaux projets qu’elle va porter…

VERIFROM : le Coyote du Web pour agir contre la cyber-criminalité. – Le phishing, l’hameçonnage, le filoutage, voici quelques termes pour désigner la technique utilisée par les fraudeurs pour usurper votre identité sur le web. Une technique largement utilisée pour vous voler de l’argent ou subtiliser vos informations sur Internet. Pour cette raison, VERIFROM a mis en place un module téléchargeable, gratuit, pour signaler ces courriers frauduleux et être alerté en cas de Phishing. Le service est opéré, en France, par Signal Spam et les modules sont à installer depuis cette page. Ce même service vous permet également de signaler les courriers abusifs, le SPAM. Chacun peut ainsi contribuer à protéger la communauté des utilisateurs contre le Spam et le Phishing.
Avec Point de Contact, VERIFROM vous permet également de signaler des contenus illégaux sur le web (Incitation à la haine, au terrorisme, harcèlement, abus sur mineurs, …). Sur la plateforme de Point de Contact, vous pouvez télécharger le module de signalement en libre-service.
Et quand on sait que ces modules ont été pensés et réalisés au sein même d’Epicentre, par les petites mains de notre cher Président et bien…ça en jette ! Alors merci, Président Emmanuel, de prendre soin de nous sur le web

0 Commentaires

Laisser un commentaire