Epi News

A partager sans modération...

Brèves du Comptoir #28

Ce n’est pas parce que les vacances approchent que les coworkers ne sont pas actifs. Ils continuent à développer leurs projets, avec talent et créativité. Quelques nouvelles pour le prouver une fois de plus…

Coworking un jour, coworking toujours ! – Ceux qui fréquentaient Épicentre l’an dernier se souviennent qu’Aurore, notre super-commerciale maison, nous avait quittés pour se faire embaucher par une certaine manufacture de pneumatiques bien connue à Clermont. Dans le cadre de l’incitation adressée à tous les salariés pour proposer des idées d’amélioration, elle a proposé que les commerciaux, souvent très éloignés de leurs attaches et sans cesse sur la route, soient encouragés à passer leur journée de bureau hebdomadaire dans un coworking plutôt que chez eux. Les avantages qu’elle a mis en avant : mieux connaître le tissu local, socialiser, se créer un réseau, gagner en créativité… Et bien sûr, elle est la première à mettre l’idée en application. C’est pourquoi nous avons le plaisir de la revoir en coworkeuse certains lundis !

Demain commence maintenant ! – Pierre Personne, bien connu à Epicentre et également ancien incubé à CocoShaker, a récemment lancé son activité de coaching sur l’orientation.
Il a imaginé et mis au point « Futur », un outil papier avec lequel il oriente scolairement (les collégiens, les lycéens ou encore les étudiants) ou professionnellement (jeunes, adultes en reconversion, chômeurs…etc.) pendant une durée minimum de 3 mois. Avec écoute, proximité et investissement, il propose ainsi de guider les personnes vers la découverte de leur futur métier et vers l’identité professionnelle qu’ils peuvent adopter. Après l’accompagnement, ils sont autonomes avec la démarche.
Vous aurez peut-être l’occasion de le voir à l’œuvre puisque Pierre organise la plupart de ces rendez-vous à Epicentre, alors n’hésitez pas à aller papoter avec lui pour en savoir davantage sur ce chouette projet.

Just Go toujours plus fort.- L’agence d’influenceurs d’Oralie, Just Go (site internet à venir), continue à recruter les meilleurs talents. La semaine dernière, Oralie et Alexia passaient à l’international en signant Valentine_Caporale, une animatrice de radio suisse, qui publie sur le thème de la famille comme tous ceux de l’agence, et qui vient de remporter pour cette catégorie le prix du Meilleur Influenceur de Suisse.  Nouvelle « prise » en ce début juillet avec Morgane et Romain, dont le compte Instagram PoïFamily dépasse les 151 000 abonnés, un record dans la belle écurie Just Go.

0 Commentaires

Laisser un commentaire