Epi News

A partager sans modération

Les infos de la nouvelle ère

En cette fin d’année 2019, la SCIC Epicentre Cowork ouvre une nouvelle page de son histoire. Lors de l’Assemblée générale du 25 novembre, les sociétaires se sont prononcés pour un projet renouvelé et ont complété le conseil d’administration – plusieurs postes étant vacants. La nouvelle équipe s’est engagée entre autres à faire tous les efforts possibles pour mieux communiquer et tenir sa communauté informée de l’évolution du projet. À la suite de la première réunion du conseil d’administration, voici donc l’essentiel de ce qui s’y est dit et décidé.

 

Nouvelle équipe

Siègent désormais au Conseil d’administration, autour de Marie-Pierre Demarty, nouvelle présidente, les dix membres suivants : Lancelot Fumery, CoCoShaker (représenté par Jean-Claude Hugueny), Pauline Rivière, Clermont Auvergne Métropole (représentée par Marion Canalès, assistée de Raymond Collet), Damien Caillard, Le Connecteur (représenté par Pierre Gérard), Emmanuel Sellier, Emmanuelle Perrone, Lionel Faucher, Véronique Jal.

Le CA a approuvé la nomination de Damien Caillard au poste de vice-président.

 

C’est le chantier !

Une part importante du CA a été consacrée au lancement du nouveau projet, qui s’organise autour de sept chantiers au long cours, destinés à renouveler la dynamique de notre tiers-lieu, tout en lui donnant une mission spécifique orientée vers les réponses territoriales et sociales aux urgences environnementales.

Nous aurons de nombreuses occasions de vous en reparler. Le CA a notamment attribué à chacun de ces axes d’actions un ou deux référents, afin de pouvoir en assurer la coordination et la cohésion.

Ces référents sont :

  • Chantier Accueil : Pauline Rivière
  • Chantier SCIC : Lancelot Fumery (gouvernance), Lionel Faucher (équilibre économique), Emmanuel Sellier (technique et aménagement)
  • Transition environnementale : Pierre Gérard et Damien Caillard
  • Écosystème : Damien Caillard
  • Communication : Damien Caillard et Marie-Pierre Demarty
  • Animation de la communauté : Marie-Pierre Demarty avec Lancelot Fumery
  • Freelances : Marie-Pierre Demarty.

Tous ceux qui souhaitent participer à l’un ou plusieurs de ces chantiers sont les bienvenus et peuvent se faire connaître par notre formulaire de lancement.

Sauvons les dates !

Nous avons fixé quelques dates qui vous concernent. À vos agendas…

  • Le 31 janvier les vœux d’Épicentre à l’heure de la Cobouffe
  • Du 30 mars au 4 avril : une Belle Semaine sous le signe de la nouvelle ère.

On vous tient au courant très vite.

 

Et parce que nous tenons vraiment à tout vous dire, sachez que la prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au 20 janvier.

D’ici là, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire