On aime ... on partage ...

Coup de projecteur sur une initiative de l'écosystème clermontois

Expérience unique d’eye tracking

Un projet de recherche-action est en cours au Centre d’Innovation Sociale Clermont Auvergne et ils sont à la recherche de participant.e.s pour une expérience d’eye-tracking.

L’eye tracking c’est un outil, une barre qui est mise sur un ordinateur et qui permet de capter et suivre ton regard. Il permet d’enregistrer les fixations et les mouvements des participant.e.s lorsqu’il.elle.s regardent une image, une vidéo, ou même une scène visuelle réelle (certains appareils prenant la forme de lunettes).

Cette expérience a pour objectif de questionner l’esthétique et le sentiment d’appartenance à une ville. En bref, on va te demander de juger l’esthétique d’une quarantaine de photographies (pendant 30 min max).

Pour participer à cette expérience il te faut :

  • Être un.e habitant.e de la métropole ;
  • Participer aux trois temps de l’expérience, c’est à dire:
    • 1ère séance : du 09/03 au 20/03 sur le créneau de ton choix – inscription ici ;
    • 2ème séance : projection du documentaire en Juillet 2020 ;
    • 3ème séance : retour à l’eye tracking fin juillet – début août (si les dates ne conviennent pas, n’hésites pas à nous le dire, il y a peut être des chances pour que l’on déplace le tout en septembre).
  • Avoir une vision normale ou corrigée à la normale (lunette/lentilles).
  • Venir démaquillé – Car le maquillage rend les cils trop sombres, ils sont détectés comme faisant partie de la pupille et biaisent la détection du centre de celle-ci, ainsi que son orientation.

 

Si tu es partant.e, tu n’as plus qu’à choisir ton créneau (du 09/03 au 20/03 de 12h à 19h) en cliquant ici. L’expérience ne durera pas plus de 30 minutes et toutes les informations concernant la salle et les derniers détails te seront envoyé quelques jours avant ton passage.

L’expérience se passera dans un salle de l’université Clermont Auvergne, 17 rue Paul Collomp, 63 000 Clermont-Ferrand, tout sera fléché pour que tu puisses arriver jusqu’à eux.

N’hesites surtout pas si tu as des questions, tu peux me joindre ou bien appeler directement l’organisatrice, Sarah Valroff (06.61.52.66.65 – [email protected]).

0 Commentaires

Laisser un commentaire